Unabhängige Kompetenz-Plattform
für Integrierte Sicherheit in der Schweiz.

Les Guerres illégales de l'OTAN

Les Guerres illégales de l'OTAN

Parue en octobre 2016, l'édition originale de ce livre a été très bien accueillie dans les pays de langue allemande (notamment en Suisse, le pays de l'auteur, bien sûr mais également en Allemagne et en Autriche). Dans sa langue originale, l'ouvrage en est déjà à sa 7e édition, et totalise plus de 50000 exemplaires vendus...

L'auteur a donné de nombreuses conférences dans de grandes villes, devant des salles combles et un public généralement jeune et très enthousiaste. Certaines ont été enregistrées et sont visibles sur le Net, en allemand. L'une d'elles a d'ailleurs été doublée en français et vous pouvez la voir ici .
Quel accueil sera fait en France à son très important travail ?

L'auteur: Daniele Ganser
Historien et irénologue, Daniele GANSER est un spécialiste de l’Histoire contemporaine depuis 1945 et un expert en politique internationale. Ses principaux axes d’étude sont la recherche pour l’énergie et la géostratégie, les mises en œuvre de guerres secrètes, les conflits pour les ressources et la politique économique. Il est le fondateur et le directeur du SIPER (Swiss Institute for Peace and Energie Research) à Bâle (www.siper.ch). Son précédent ouvrage en français est Les Armées secrètes de l'OTAN. Père de deux enfants, le professeur Ganser vit avec sa famille dans les environs de Bâle (en Suisse).

Titre: Les Guerres illégales de l'OTAN
Sous-titre: Une chronique de Cuba jusqu'à la Syrie
Auteur: Daniele Ganser
N° ISBN: 978-2-917112-39-7
Traduit de l'allemand par Laurent BÉNAC et Jonas LISMONT.
 

Security-Finder Schweiz: Newsletter